Notre histoire familiale
Du passé au présent
L'histoire de Beaphar remonte loin. L'entreprise a été fondée en 1942 par celui qui a donné son nom à l'entreprise : Bernard Aa (Pharmacie). Après avoir commencé par les produits homéopathiques pour chiens et chats, l'entreprise a connu une croissance importante entre les années 1950 et 1970 grâce au développement et à la production des premiers médicaments vétérinaires et produits de soins pour animaux de compagnie.
Acquisitions
Après le transfert de la direction de l'entreprise à J. Henk Aa, une période a commencé au cours de laquelle de nombreuses acquisitions ont été réalisées et Beaphar est devenu actif dans plusieurs pays, dont l'Allemagne. Diverses catégories de produits ont également été ajoutées à l'offre Beaphar par le biais d'acquisitions.
En 1979, l'entreprise crée son propre département R&D avec un laboratoire. Cela a permis à l'entreprise de faire un grand pas en avant dans le monde de la médecine vétérinaire et plus tard, en 1983, a conduit à la production de nos premiers colliers antipuces pour chiens. Une nouvelle étape a suivi en 1993 : après huit années d'études et de préparation, les premières pipettes spot-on contre les puces ont été enregistrées. Beaphar a été l'une des toutes premières entreprises à avoir cette autorisation.
La plus grosse acquisition à ce jour a eu lieu en 1994. Il s'agissait de la société britannique Sherleys, filiale du géant chimique et pharmaceutique suisse Ciba Geigy (Novartis). En 2007 a suivi l'acquisition de la société britannique Sinclair Animal and Household Care Limited, fabricant de médicaments pour animaux de compagnie et producteur d'une gamme complète de produits pour poissons : aliments pour poissons, traitements de l'eau et médicaments.
Plusieurs acquisitions ont suivi par la suite. Beaphar dispose désormais de ses propres bureaux de vente aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Hongrie, en Espagne, en Pologne, en Norvège et en République tchèque. En plus de ses propres employés Beaphar dans ces pays, Beaphar exporte ses produits partout dans le monde à travers un large réseau de distributeurs.
Construire notre avenir
Les produits Beaphar sont fabriqués dans quatre usines à Raalte, Hedel (Pays-Bas) et Gainsborough (Royaume-Uni). Pour accompagner la croissance de la marque Beaphar, une nouvelle usine a été fabriquée à Raalte.
Une large gamme de produits
La gamme actuelle de produits Beaphar se concentre sur les chiens, les chats, les lapins, les rongeurs et les oiseaux. Pour ces animaux, notre gamme se compose principalement de produits antiparasitaires contre les puces et les tiques pour l'animal lui-même et pour son environnement, d'aliments complémentaires, de laits maternisés, de soins d'hygiène bucco-dentaire, et de produits d'hygiène et de soin pour le pelage, la peau, les yeux et les oreilles.